Saint Kilda

Melbourne  •
En ces temps un peu troublés il était plus que temps de reprendre le cours de notre récit qui est resté interrompu pendant de longues semaines. Mais à l'heure où le monde devient fou et où chaque jour apporte son lot de nouvelles retournons un poil en arrière pour raconter les semaines qui ont suivi...

Le début de la fin

Melbourne. Ça y est, 18 mois après avoir quitté Sydney et un peu plus de 37000 km plus tard nous avons atteint notre dernière destination en Australie. À priori il n'y aura pas de nouveau voyage surprise cette fois. Matilda est garée bien tranquillement, nous avons trouvé un logement très agréable,...

Quand on quitte la ville

Perth  •
Nous voilà donc le jour de notre départ, prêt à reprendre la route une dernière fois pour une destination encore inconnue. La seule certitude étant de quitter Perth et de repartir vers l'Est pour à terme s'installer quelque part et tirer le meilleur de nos 3 mois et demi restant. Notre séjour à Pert...

Quand on arrive en ville

Voilà déjà presque deux mois que nous sommes arrivés sur Perth après notre longue route qui nous aura mené de Tennant Creek à la côte Ouest en passant par la chaleur humide de Darwin. Forcément les choses ont beaucoup évoluées avec notre arrivée en ville et la pause dans notre vie de nomade, c'est p...

Dernière ligne droite

Perth  •
Alors que nous quittions Shark Bay pour nous engager de nouveau sur la North West Coastal Highway, nous entrions dans la dernière ligne droite de notre périple le long de cette fameuse côte Ouest. Un peu plus de 800 km, voilà tout ce qui nous séparait de notre destination finale. Mais avant de poser...

Dans la baie des requins

Une World Heritage Area chasse l'autre puisqu'après la Ningaloo Coast c'est vers Shark Bay que nous nous sommes dirigés. Entre les deux, un court passage dans la ville de Carnarvon où le seul fait notoire aura été d'établir un nouveau record sur la borne Asteroid du musée de l'espace local. À Shark...

Récit sur la côte de corail

Coral Bay  •
Terminé le désert, sa chaleur et sa poussière rouge ! Envolées les armées de mouches qui bourdonnent en permanence dans nos oreilles ! Place à l'air marin, aux plages de sables fin et au vent dans nos cheveux. Après une énième grosse journée de route au départ de Tom Price, nous avons de nouveau ren...

Karijini : À gorges déployées

Karijini National Park  •
Broome dans le rétroviseur, notre prochain arrêt était le parc national de Karijini. Vanté par certains comme l’incontournable numéro 1 de la Western Australia, le parc consiste en un ensemble de gorges offrant plusieurs randonnées plus ou moins originales ainsi que de nombreuses piscines naturelles...

À la conquête de l'Ouest

Broome  •
Roule, roule brave Matilda, pendant que les yeux rivés sur des lignes d'asphalte qui n'en finissent pas et le cerveau bouilli par la chaleur nous poursuivons inlassablement notre route vers l'Ouest et ses promesses. Si le premier jour la poursuite de notre voyage voyage s'est jouée à une longueur de...

Into the wild North

Katherine  •
Laissant dernière nous le confort de la ville, nous sommes donc partis en direction du parc national de Kakadu. Situé à l'Est de Darwin et s'étendant sur presque 19 000 km², ce parc est le plus grand parc naturel d'Australie. Il est avant tout connu pour ces peintures rupestres aborigènes, ses nombr...

Back in the Bush

Darwin  •
Fini l’interlude fromage, vin en bonne bouffe, nous voilà de nouveau sur le plancher des kangourous pour la suite (et fin) de nos aventures en Australie. De retour sur Darwin, il nous aura tout de même fallu deux bonnes nuits de repos avant de se relancer sur les routes à bord de notre brave Matilda...

Flashback : Leaving Tennant Creek

Tennant Creek  •
Au terme d'une attente interminable le moment tant attendu est enfin arrivé, nous avons enfin rendu notre polo et dit au revoir à nos responsabilités au sein de l'hôtel. Le calme paisible des jours qui suivirent la fin de notre travail nous auraient presque fait éprouver un vague sentiment de nostal...

The Gran Tennant Creek Hotel 5

Une petite semaine de travail, voilà tout ce qu'il nous reste avant de quitter enfin Tennant Creek. Après plus de 5 mois de hauts et de bas passé dans notre hôtel nous allons pouvoir reprendre la route et redécouvrir le monde extérieur. Un moment tant attendu qui va nous permettre de changer d'air e...

The Gran Tennant Creek Hotel: All Out War

Tennant Creek  •
Notre petite vie à l'hôtel suivait tranquillement son cours et cela semblait parti pour durer ainsi jusqu'à notre départ mais tout cet équilibre s'est effondré en un éclair à la suite d'une altercation assez violente avec certains membres de l'équipe, tel un scénario douteux de telenovela. Avant de...

The Grant Tennant Creek Hotel 4

La vie suit toujours son cours à Tennant Creek. Levés tôt, boulot, dodo, la chanson est connue, et la routine s'est sérieusement installée dans notre quotidien qui a perdu un peu de sa magie. Il nous aura donc fallu un peu plus de 3 mois avant d'arriver à saturation dans notre travail. Les longues j...

The Gran Tennant Creek Hotel 3

Tennant Creek  •
Retour dans la ville de Tennant Creek où la vie à l'hôtel poursuit tranquillement son cours, accompagnée de ces petites péripéties qui mettent un peu de piment et de stress dans notre quotidien. Parfois il ne s'agit que d'un appel nocturne quand un client peu prévenant débarque à l'hôtel à 2h du mat...

The Gran Tennant Creek Hotel 2

Dans le dernier article on a essayé de vous présenté du mieux possible notre quotidien à l’hôtel mais nous avons omis un détail de poids, à savoir que ledit hôtel se trouve à Tennant Creek. En effet, après avoir travaillé 3 mois dans notre ferme au milieu de nul part nous pensions avoir tout vu de l...

The Gran Tennant Creek Hotel

Tennant Creek  •
Voilà déjà 2 mois que nous sommes arrivés à Tennant Creek et pourtant il ne s'est pas passé grand chose sur ce blog dernièrement. Pour notre défense, le travail de manager n'est pas de tout repos et nous prend beaucoup de temps. Quoi qu'il en soit, nous sommes de retour pour raconter comment se déro...

Rust and Bone

L'appel du travail s'étant de nouveau fait entendre, il nous a fallu dire adieu aux copains et à la belle vie pour se rendre à Tennant Creek afin de débuter notre nouvelle mission de manager dans un des hôtel de la ville. Entre notre destination et Adelaide, la bagatelle de 2000km a été effectué en...

Sur la route du Sud, épilogue : Kangaroo Island

Penneshaw  •
Notre descente effrénée le long de la côte Est ayant pris fin à Adelaide et nous retrouvant que tous les deux pour la première fois depuis plusieurs semaines, les journées ont pris un aspect bien plus calme que les semaines précédentes. Cela signifiait aussi la fin des "vacances" et la nécessité de...

Sur la route du Sud, tome 3 : sur les traces de Mad Max

Adélaïde  •
Après avoir vaillamment gravis le mont Kosciuszko, nous nous sommes mis en quête de nouveaux défis à braver avant le départ de Guillaume pour la France le samedi 2 mars. N'ayant plus rien à attendre de la côte et de ses environs, nous nous sommes tournés vers les terres et avons mis le cap sur le dé...

Sur la route du Sud tome 2 : À la conquête du toit de l'Australie

Snowy Mountains  •
Dans le dernier épisode, nous vous avions laissé alors que nous arrivions sur Sydney après avoir avalé plus de 3000 kilomètres dans la semaine. L'intérêt pour nous de revenir aussi bas était avant tout d'éviter les inondations mais aussi de récupérer Guillaume, un ami de Supaero qui devait initialem...

Sur la route du Sud, tome 1 : Retour en Avant

Sydney  •
Bonjour tout le monde, Les plus attentifs auront sûrement remarqué en analysant la carte qu'il s'est passé pas mal de choses ces dernières semaines avec notamment quelques petits soucis par rapport au plan initial. Comme on était sur la route, on a un peu galéré à mettre à jour le blog mais nous voi...

Boruca Farm 6

Boruca Farm  •
Salut la compagnie ! Voilà, notre aventure dans le fin fond du Queensland touche enfin à sa fin. Elle ne s'achève pas sans quelques péripéties et rebondissements puisque l'on devait originellement partir le 15 février mais, afin d'éviter de se retrouver coincé par la pluie qui devait reprendre à la...

Boruca Farm 5

Bonjour et bonne année à tous ! Nous sortons enfin de notre léthargie pour 2019 afin de raconter nos dernières semaines et notamment nos fêtes de fin d'années qui se sont déroulés dans une ambiance très humides. Aux dernières nouvelles on avait chaud avant de subir la pluie et les choses n'ont pas c...

Boruca Farm 4

Boruca Farm  •
Bonjour à tous, Nous voilà de retour avec un peu de retard sur l'agenda mais à notre décharge, la dernière semaine a été plutôt chargé en émotions. Mais reprenons d'abord calmement là où nous étions resté la dernière fois. On nous annonçait une semaine de travail compliquée à cause des fortes chaleu...

Boruca Farm 3

G'day everybody, Tout va pour le mieux sous les tropiques et pour le moment on a pas eu le temps de s'ennuyer. Les semaines de boulot sont toujours aussi chargées et défilent à une vitesse hallucinante (on attaque déjà la 5ème) et même les week-ends ne sont pas de tous repos. En effet, on a eu l'agr...

Boruca Farm 2

Boruca Farm  •
Salut la compagnie, Deux semaines déjà que nous avons commencé à bosser dans notre ferme et pour le moment tout se passe pour le mieux. L'équipe de la ferme est très sympathique et on se voit accorder une forte autonomie ce qui est toujours agréable. En ce qui concerne le travail, la semaine se déco...

Boruca Farm 1

Les plus perspicaces l'auront déjà compris, nous avons enfin quitté notre mission de volontariat ! En effet, nous avons été embauché dans la ferme au Nord de Cooktown (celle dont on vous parlait dans l'article précédent) pour notre plus grand bonheur. Nous voilà donc de retour dans les fermes même s...

L'animalerie n°010000000

Cooktown  •
Salut la compagnie, Cela fait déjà presque deux semaines que nous avons débarqué sur Cooktown pour notre mission de volontariat. Nous sommes installés chez Cassandra, qui recueille des animaux orphelins ou blessés afin de les soigner et de les remettre en libertés. Notre mission consiste à s'occuper...

La fin de Bowen

Bowen  •
Salut tout le monde, La situation a bien changé depuis notre dernier article. En effet, le fait de s'être fait virer de notre ferme a cassé radicalement notre quotidien sur Bowen. Tout a commencé mardi matin, il y a deux semaines, lorsque que nous avons voulu annoncé notre départ de la ferme à la fi...

La vie de Bowen 2

Bowen Queensland  •
Nous voilà de retour, toujours installés bien sagement dans notre camping sur Bowen. Alors que notre ferme devait initialement s’arrêter de travailler aujourd’hui, il s’avère qu’il nous reste encore du travail pendant au moins une semaine grâce aux merveilleux légumes que sont les piments. Dès lundi...

La vie de Bowen 1

Bonjour à tous, Comme prévu nous avons quitté notre petite ferme de permaculture il y a un peu plus d'une semaine avec comme seul objectif de monter vers le Nord. On a bien tenté de se trouver un point de chute dans une ferme avant de prendre la route mais le centre du Queensland, et le reste de l'A...

Sunshine Coast 2

179 Andersons Road  •
4 mois en Australie ça méritait bien un article pour donner des nouvelles. Tout d'abord on a cherché du boulot aux alentours des Glass House Mountains comme on l'avait annoncé et on en a trouvé ! Après avoir fait le tour de plusieurs fermes des environs on a réussi à se faire embaucher pour le ramas...

Sunshine Coast 1

Glass House Mountains QLD  •
Ils sont vivants ! Après avoir quitté nos boulots respectifs et notre appartement puis chargé la voiture, nous avons pris la route vers le Nord direction Byron Bay. Ce petit village sur la côte est réputé pour ses "bonnes vibes" et attire les australiens désireux de quitter Sydney ainsi que des back...

Big city life 6

Sydney Nouvelle-Galles du Sud  •
Et voilà ce qui s'annonce comme notre dernier article écrit dans la ville de Sydney ! Comme prévu, dès lundi nous embarquerons à bord de notre magnifique corbillard/wagon-lit pour voguer vers de nouvelles aventures et se frotter à la vraie Australie. Finie la vie de citadins et en route pour la vie...

Big city life 5

Ce blog commençait gentiment à prendre la poussière c'est pourquoi on vous annonce du lourd pour le retour aux affaires. Grosse nouvelle en effet, puisque nous voilà les heureux possesseurs d'une voiture depuis une semaine maintenant ! Après quelques recherches on a trouvé notre bonheur en achetant...

Big city life 4

Sydney Nouvelle-Galles du Sud  •
Et voilà déjà 2 mois (à quelques heures près) que nous sommes arrivés en Australie ! Cela signifie que l'on a déjà utilisé un sixième de notre visa, mais cela signifie surtout qu'il nous reste encore au moins dix mois pour en profiter. En parlant de profiter, on estime l'avoir suffisamment fait à Sy...

Big city life 3

Un hiver par an ça passe, mais deux ça commence à faire trop ! On pensait avoir eu le temps de s'y préparer mentalement en voyant les australiens sortir doudounes, écharpes et gants alors qu'il faisait encore 10 degrés de bon matin. On croyait dure comme fer à la légende qui raconte qu'il fait beau...

Big city life 2

Sydney Nouvelle-Galles du Sud  •
Ça y est, nous avons terminé notre premier mois en Australie et pour célébrer ça, cela méritait bien quelques nouvelles. Déjà nous sommes toujours vivants, ce qui est un bon début, mais finalement à part ça il n'y pas grand chose à ajouter. Daphné continue à découvrir le monde merveilleux de l'autre...

Big city life 1

Déjà plus de deux semaines que nous sommes arrivés en Australie et il s'en est passé des choses pendant tout ce temps ! Tout d'abord, on a eu la chance de se trouver un appartement en colocation dès notre premier lundi, ce qui a grandement facilité la suite. Pour ce qui est du boulot, les résultats...