Retour dans la ville de Tennant Creek où la vie à l'hôtel poursuit tranquillement son cours, accompagnée de ces petites péripéties qui mettent un peu de piment et de stress dans notre quotidien. Parfois il ne s'agit que d'un appel nocturne quand un client peu prévenant débarque à l'hôtel à 2h du matin ou s'est tout simplement enfermé en dehors de sa chambre en plein milieu de la nuit. Parfois il s'agit d'un peu plus que cela.


Prenons par exemple cette semaine, où suite à un meeting à Tennant Creek, nous nous sommes retrouvés chargés d'accueillir une délégation d'aborigènes pendant 3 nuits qui nous ont gentiment retournés l'hôtel. Pour leur défense, la grande majorité était fort sympathiques et compréhensifs et l'association chargée d'organiser le déplacement a fait preuve d'une gestion déplorable à leur égard, mais certaines choses que nous avons pu entrevoir n'ont pas franchement été dans le sens d'une déconstruction des clichés entendus à leur encontre. Pour faire face à cette situation, toute l'équipe s'est retrouvée sur le pied de guerre et en temps que manager nous n'avons bien sûr pas été épargnés. Heureusement pour nous, si les toutes les bonnes choses ont une fin, les plus harassante en ont une aussi (on notera pour l'anecdote que cet événement se répète tous les ans et que tous les ans les choses se déroulent plus ou moins de la même façon, sans prise de conscience de la part de l'association responsable). Il ne nous reste donc plus qu'à gérer l'arrivée du petit groupe de 40 personnes qui passera la nuit à l'hôtel ce soir avant de pouvoir profiter de notre journée de repos hebdomadaire, qui aura été on ne peut plus mérité !


Heureusement pour nous, tout n'est pas que souffrance et peine dans ce travail. La majorité des gens avec qui nous travaillons sont vraiment très agréable, ce qui favorise grandement une bonne ambiance de travail.De plus, il est toujours agréable de boire une bière tous ensemble pour se raconter les déboires et situations absurdes auxquelles nous faisons régulièrement face. La contrepartie à tout cela est qu'il est difficile de sortir la tête du travail puisque nous sommes quasiment immergés en permanence dans l'ambiance de l'hôtel. Pour faire face, nous avons décidé avec Daphné de profiter de nos temps ensemble pour aller se relaxer à la piscine tout en se rafraîchissant dans l'eau non chauffée. Il faut reconnaître que l'endroit est agréable et dégage une sensation de calme et de sérénité que l'on a du mal à retrouver ailleurs dans Tennant Creek. Malheureusement, le vent et le froid, que nous avons subi pendant une dizaine de jour la semaine dernière, ont vite coupé court à notre motivation. Cependant, le vent ayant disparu et la température étant remontée aux alentours des 30 degrés (pas tout mal pour un hiver), la motivation pourrait bien revenir elle aussi ! En attendant, Daphné a découvert les joies de la salle de sport où elle se rend avec un couple de français, débarqués pour travailler à l'hôtel le mois dernier.


Toujours est-il que nous tenons encore le coup alors que nous commençons à entrer dans la haute saison touristique qui annonce de plus en plus de tours organisés s'arrêtant pour une nuit sur le chemin entre Darwin et Alice Springs. Si tout se passe bien, nous devrions avoir le droit à une semaine de congés payées à la fin du mois afin de nous aventurer nous aussi du côté d'Alice Springs et d'Uluru. Un grand bol d'air en perspective, que l'on espère se voir concrétiser et qui faciliterait grandement les 10 semaines restantes à Tennant Creek avant de remettre les voiles pour de nouveaux horizons.


Daphné & Quentin