Un hiver par an ça passe, mais deux ça commence à faire trop ! On pensait avoir eu le temps de s'y préparer mentalement en voyant les australiens sortir doudounes, écharpes et gants alors qu'il faisait encore 10 degrés de bon matin. On croyait dure comme fer à la légende qui raconte qu'il fait beau et chaud en Australie, mais non; l'hiver existe bien en Australie et c'est pas forcément une partie de plaisir. Depuis un peu moins d'une semaine le vent, la pluie et le "froid" ont débarqué à un tel point qu'on se croirait de retour au mois de février en France. Mais le plus triste dans cette histoire c'est qu'on ne peut même pas se rattraper sur les raclettes et autres joyeusetés fromagères pour se réconforter.


Le temps n'aide pas forcément mais il faut quand-même s'occuper à Sydney et ça tombe bien car en ce moment c'est le Vivid Festival. D'après la description officielle il s'agit d'un festival où l'art, la technologie et le commerce se rencontrent ! En fait il s'agit plus ou moins d'une pseudo fête des lumières avec des conférences et concerts organisés au cours des 3 semaines que dure le festival. On a aussi profité du week-end dernier pour toucher à la quintessence de l'art culinaire australien, on a réalisé notre premier barbecue histoire de lancer la saison avant la coupe du monde.


Mis à part ces fascinantes péripéties, on continue gentiment à travailler pour s'équiper pour la suite. D'ailleurs on commence à se dire que même si Sydney est une ville sympathique, il serait dommage de s'y attarder plus que nécessaire. Il serait donc possible que l'on ait quitté la ville avant même que la seconde étoile ait été cousue sur le maillot tricolore. D'ici là, on essaiera de vous tenir au courant et de continuer à alimenter le blog en photo.