Salut tout le monde,


La situation a bien changé depuis notre dernier article. En effet, le fait de s'être fait virer de notre ferme a cassé radicalement notre quotidien sur Bowen. Tout a commencé mardi matin, il y a deux semaines, lorsque que nous avons voulu annoncé notre départ de la ferme à la fin de la semaine à venir. Le fermier n'a pas très bien pris cette nouvelle et nous a dégagé à grand coup de "fuck off !" marquant ainsi le début de notre liberté retrouvée. Ce matin là, au lieu d'aller dans les champs ramasser du piment, nous nous sommes dirigé vers la pittoresque petite ville de Collinsville pour tenter de trouver du boulot dans les mines. On a fait chou blanc mais on s'est tout de même bien amusé. On a rencontré quelques habitants dont Brett, un vieux monsieur responsable du visitor centre qui a fait des pieds et des mains pour tenter de nous trouver du travail dans les bars du coin. Rien ne s'est révélé vraiment concluant et nous sommes finalement retournés sur Bowen. Après avoir sillonné pendant quelques jours les alentours de la ville entre plages et balades, nous avons organisé notre petite aventure sur les Whitsundays.


C'est au départ d'Airlie Beach qu'un bateau nous a déposé avec notre tente, de l'eau, de la nourriture et un canoë sur l'île de South Molle pour 3 jours. Nous nous donc sommes retrouvés (quasiment) tout seul sur cette île dépourvue de toutes infrastructures mis à part un vieux resort abandonné. Notre séjour s'est composé de randonnées sur l'île où on a pu apercevoir des oiseaux camouflés sur le chemin, une chouette et une espèce de guêpe de la taille d'un pouce traînant une araignée très laide et presque aussi grosse mais aussi d'excursions en canoë pour débusquer les petites plages environnantes. Cela n'a pas toujours été une partie de plaisir; avec le vent et les marées contre nous, on en a chier. Bien évidemment, on a pas pu s'empêcher d'aller faire un tour dans le resort abandonné malgré les panneaux l'interdisant et les alarmes sonores pour effrayer les intrus (nous !). C'était une expérience dérangeante que de voir un tel complexe abandonné avec le mobilier laissé sur place, des affaires traînant au sol et des vieux ordinateurs à écran cathodique. On se serait cru dans un film post-apocalyptique !


Au retour de notre séjours sur les îles, on est repassé dire au revoir aux copains du camping avant de tracer vers le Nord. Depuis on sillonne les routes en posant notre tente là où l'envie nous prend. Ce sont souvent des parcs nationaux ou des aires de repos gratuites. Les enjeux sont souvent de trouver des douches et de l'eau potable. Les paysages ont beaucoup changé ces derniers 400 kilomètres, la végétation est plus tropicale, plus sauvage et on profite des nombreuses cascades et rivières pour se baigner.


Notre prochaine destination est Cooktown (rien à voir avec la cuisine) pour une mission de volontariat au sein d'une petite ferme qui recueille des animaux orphelins. On vous en dira plus une fois sur place.


On espère que tout va bien au pays du bon vin et du bon fromage,


Cheers,


Daphné et Quentin