Bonjour et bonne année à tous !


Nous sortons enfin de notre léthargie pour 2019 afin de raconter nos dernières semaines et notamment nos fêtes de fin d'années qui se sont déroulés dans une ambiance très humides.


Aux dernières nouvelles on avait chaud avant de subir la pluie et les choses n'ont pas changé depuis. Nous avons eu de nouveau droit à une semaine de très fortes chaleurs juste avant les fêtes de Noël avant que la mousson ne vienne nous faire un joli cadeau pour les fêtes. Ponctuelle comme il se doit, la pluie a débarqué le 24 au soir et nous avons passé un Noël un peu morose sous la pluie et un ciel marqué par plus de 50 nuances de gris. Heureusement, nous avions eu le droit à quelques jours pour célébrer Noël et avions pu passer en ville le week-end précédent pour faire le plein de nourriture et de fuel pour le générateur. Malheureusement, après 24h de pluies, la rivière avait attend un niveau tel qu'il était hors de question de retourner travailler le jeudi tel que prévu initialement. Le vendredi suivant, les gens de la ferme ont tout de même pu venir nous chercher pour emmener Daphné en ville, avant que la pluie et les menaces de cyclone ne reprenne dès l'après-midi. Résultat des courses, nous nous sommes de nouveau retrouvé bloqués à la maison pendant une semaine supplémentaire et avons célébré le nouvel an comme Noël, sous la pluie.


Depuis vendredi, la pluie a de nouveau laissé place à la chaleur et nous avons repris le travail après deux semaines coincés à ne rien faire. Afin de rattraper le retard, on a du dire aurevoir aux week-end de repos et on sait désormais que nous n'aurons pas plus d'un jour de repos par semaine. La nouvelle ne nous a pas particulièrement réjoui, mais ça devrait le faire puisque dans moins de 6 semaines nous reprenons la route !


D'ici là, on reprend avec plus ou moins de facilité notre routine et advienne ce que pourra !


Cheers,


Daphné et Quentin