Voilà déjà presque deux mois que nous sommes arrivés sur Perth après notre longue route qui nous aura mené de Tennant Creek à la côte Ouest en passant par la chaleur humide de Darwin. Forcément les choses ont beaucoup évoluées avec notre arrivée en ville et la pause dans notre vie de nomade, c'est pourquoi un petit résumé de tout cela s'impose.


Tout d'abord l'arrivée à Perth aura été une immense claque. Finie la vie peinard sur les routes et le calme du bush. Nous qu'y n'avions plus mis les pieds dans une très grosse ville depuis Adelaide au mois de mars, nous voilà de retour de plein pied dans la civilisation moderne. L'objectif étant de rester plusieurs mois pour renflouer le compte en banque, il a donc fallu s'acclimater tant bien que mal à ce nouvel épisode de vie sédentaire.


Dès notre arrivée en ville nous nous sommes mis en quête d'un endroit où loger. Après quelques jours de recherche acharnés nous avons réussi à trouver une petite maison partagée avec deux autres colocataires qui faisait notre bonheur. Nous avons pu alors dire au-revoir à la vie sous la tente pour de bon et nous installer chez notre nouveau chez nous et retrouver des standards de confort rarement atteints au cours des derniers mois. La première étape de notre plan étant accompli il a fallu se lancer dans l'étape 2, la recherche d'un travail. C'est à partir de ce moment là que les choses ont commencé à se compliquer. En effet, difficile de se motiver à repartir au boulot après 3 mois de vacances et de voyage. Les recherches ont donc commencé tranquillement la première semaine histoire de se laisser le temps de se préparer psychologiquement. Mais après avoir retardé l'échéance le plus possible, l'inévitable s'est produit. Pour moi se fut un retour sur les chantiers avec un paysagiste, pour Daphné les choses ont été moins évidentes. Après avoir refusée plusieurs offres de restaurants inadéquates, Daphné s'est lancé dans la voie prometteuse de vendeuse au porte à porte pour vendre des box nourriture à des particuliers. Malheureusement, une semaine plus tard l'expérience tournait court, les conditions n'étant pas optimales et la rémunération plus qu'insuffisante. Retour à la case départ donc, mais le gros problème c'est que nous n'habitons pas dans le centre et que l'étalement de la ville couplé à un réseau de transport en commun pourri ont rendu la recherche de travail peu évidente pour Daphné.


En ce qui concerne notre vie à Perth, il y a bien certaines choses à dire mais peu de positives. L'acclimatation à la vie en ville ne s'est décidément pas faite. Nous avons bien pu profiter de nos retrouvailles avec un ami qui nous avions rencontré lors de nos débuts en Australie pour pimenter nos débuts mais cela n'a pas suffit. La ville manque de charme et devoir prendre la voiture dès que l'envie de bouger nous prend devient vite agaçant. Pourtant nous avons bien essayé un peu de voir ce que la bille offrait mais les plages si réputées sont au final très quelconques en comparaison de ce que nous avons déjà eu la chance de voir.


Pour résumé, Daphné qui ne trouve pas de travail, une ville qui ne nous enchante pas plus que ça et encore du temps devant nous avant de partir, il n'en fallait pas plus pour nous décider à partir. Après de nombreuses discussions, nous avons donc décidé de reprendre la route après les fêtes de fin d'année et advienne ce que pourra. Nous partirons donc vers Adélaïde en attendant de voir ce que la providence et en espérant mettre nous remettre un peu de baume au coeur avant de quitter l'Australie pour de nouvelles aventures.


Quentin et Daphné