Salut la compagnie,


Cela fait déjà presque deux semaines que nous avons débarqué sur Cooktown pour notre mission de volontariat. Nous sommes installés chez Cassandra, qui recueille des animaux orphelins ou blessés afin de les soigner et de les remettre en libertés. Notre mission consiste à s'occuper de tout ce petit monde au cours de la journée (voire de la nuit pour certains). Dès notre réveil, il faut faire chauffer les biberons pour nourrir les deux bébés wallabies qui dorment dans notre chambre (il faut répéter l'opération toute les cinq heures), couper des patates douces pour les plus grands et s'assurer qu'ils aient de l'eau, nourrir les différents oiseaux (pigeons, faucon, bébé colombe et Mr. Curlew) qui ont tous une alimentation différente et pour finir il faut polliniser les fleurs de la vanille présente dans le potager. Vient ensuite la tâche la plus importante, nous nourrir nous ! À midi, c'est l'heure de ramasser les oeufs et libérer la légion de poules et de canards afin qu'ils aillent joyeusement gambader et foutre le bordel ailleurs que dans leur poulailler. Le reste de la journée est plutôt détente jusqu'à ce que vienne l'heure de rentrer les poules, et là c'est la guerre !


Comme vous pouvez le voir, on s'est installé dans une petite routine assez tranquille. On a tout de même tenter de trouver un travail rémunéré dans les environs avec très peu de succès. On croise les doigts pour avoir une réponse positive d'une ferme un peu plus au Nord de la ville. Sinon il nous faudra retourner vers le Sud, à Mareeba probablement, pour retourner trimer dans les champs.


Quoiqu'il arrive, Cooktown a été une jolie découverte. Avec ses bâtiments venus d'une autre époque et ses 4 bars pour seulement 2600 habitants, on a vraiment atterri dans l'Australie, la vraie. On aimerait bien pouvoir rester un peu plus longtemps pour profiter des nombreux parcs nationaux aux alentours. Il faudra attendre la fin de semaine pour savoir ce qu'il en est.


À très bientôt pour la suite de notre aventure,


Daphné et Quentin