Melbourne. Ça y est, 18 mois après avoir quitté Sydney et un peu plus de 37000 km plus tard nous avons atteint notre dernière destination en Australie. À priori il n'y aura pas de nouveau voyage surprise cette fois. Matilda est garée bien tranquillement, nous avons trouvé un logement très agréable, nous sommes donc installés pour de bon afin de profiter de nos derniers mois en Terra Australis. Il a bien des choses à raconter sur notre trajet entre Perth et Melbourne mais comme le blog prend du retard (pour changer...), il faudra attendre un petit peu pour en savoir un peu plus, alors en attendant concentrons nous sur nos débuts à Melbourne.


Cela fait déjà 2 semaines que nous avons atterris dans la capitale du Victoria, en même temps que l'Open et que la pluie. Si le premier ne nous a pas facilité la tâche pour trouver un logement, la deuxième nous aura permis d'éviter les fumées nauséabondes, dues au feux présents dans l'Est du Victoria, qui planaient sur la ville les jours précédant notre arrivée. En plus de l'agitation citadine, nous avons aussi retrouvé l'inévitable Andrés (Lire Sunshine Coast 2 & Quand on arrive en ville) avec qui nous avons sifflé quelques bières dès notre premier soir pour célébrer la fin de notre périple et nos retrouvailles. Avant ces réjouissances nous avions eu le temps de faire une visite d'appartement et de s'en dégoter deux autres pour le lendemain. Pas besoin d'en faire davantage puisque la première visite du dimanche fut la bonne et que dès le lundi nous emménagions (moins de 48h après notre arrivée, nouveaux record !)


Bien installés dans notre nouveau chez nous à Saint Kilda (une petite maison que nous partageons avec une Australienne), nous avons pu enfin lever le pied et partir à la découverte de la ville. Avec la plage à 200 mètres de chez nous et des bars et restaurants à peine plus loin, les arguments en faveur de notre dernier déménagement ne manquent pas. Il ne reste plus qu'à nous trouver un travail tous les deux et tout ira pour le mieux pour terminer tranquillement notre séjour en Australie. Pour Daphné cela se traduira sûrement par un retour derrière le comptoir, avec un essai prévu dans un café lundi, et de la construction pour moi.


Quoiqu'il arrive, nous sommes d’ors et déjà convaincu d'avoir fait le bon choix en quittant Perth pour venir à Melbourne, et cela ne présage que du bon pour les quelques mois restant.


Daphné & Quentin