En ces temps un peu troublés il était plus que temps de reprendre le cours de notre récit qui est resté interrompu pendant de longues semaines. Mais à l'heure où le monde devient fou et où chaque jour apporte son lot de nouvelles retournons un poil en arrière pour raconter les semaines qui ont suivi notre installation à Saint Kilda.


Comme nous vous le racontions précédemment, notre arrivée à Melbourne et les jours qui suivirent étaient de bon augure et ce sentiment c'est tout d'abord confirmé. En effet, nos demandes de visa pour la Nouvelle-Zélande ont été accepté à peu de temps après. Pour Daphné cela fut assez rapide, pour moi il aura fallu une fois de plus que j'effectue une radio de poumon ce qui a allongé l'attente de plusieurs semaines. Avec le visa en poche, notre projet de partir pendant 1 an en Nouvelle-Zélande pour continuer notre aventure se concrétisait un peu plus et nous avons pu nous concentrer sur la recherche d'un travail. De ce côté les choses ne se sont pas avérées aussi simple que prévue. Après un peu de recherches Daphné a finalement trouvé un boulot en tant que serveuse au sein d'une compagnie gérant de nombreux événements (mariages, conférences et autres soirées). Pour moi en revanche, impossible de trouver un travail stable sans voiture. J'ai bien quelques boulots à droite à gauche mais pas moyen de travailler à temps plein.


Mis à part ces quelques désagréments d'ordres professionnels, la vie à Melbourne s'est poursuivie de la même manière qu'elle avait débuté. Pas trop de stress, des bières sur la plage et des copains. Rien d'extraordinaire ayant besoin d'être raconté ici en somme. Côté colocation, il semblerait que notre colocataire et son partenaire aient quelques difficultés à vivre avec d'autres personnes ce qui fait que ce n'est pas toujours la joie à l'appartement mais heureusement pour nous, ils partent régulièrement lors des week-end nous laissant la maison pour en profiter avec les copains.


Melbourne est une ville réputée pour ses nombreux musées mais pourtant nous n'avons pas pris la peine d'en visiter un seul. À vrai dire, avec la fin de notre séjour arrivant, nous avons délaissé le côté découverte de notre voyage avec le retour à un confort de vie proche de ce que nous avions en France. De plus, Matilda n'est désormais plus autorisée à rouler et il ne serait de toute façon pas très sage de prendre la route avec elle en l'état actuelle. Nous passons donc le plus clair de notre temps sur Saint Kilda ce qui explique en partie la longue période sans nouveau article sur ce site.


Mais avec l'arrivée du coronavirus la routine a été très largement bousculée ce qui va nous laisser pas mal de choses à raconter la prochaine fois !


Daphné & Quentin