L'appel du travail s'étant de nouveau fait entendre, il nous a fallu dire adieu aux copains et à la belle vie pour se rendre à Tennant Creek afin de débuter notre nouvelle mission de manager dans un des hôtel de la ville. Entre notre destination et Adelaide, la bagatelle de 2000km a été effectué en 3 jours avec en bonus un rendez-vous à ne pas manquer à Alice Springs, la route promettait d'être longue ! C'est donc de bon matin que nous sommes repartis sur la route pour enfin se rendre dans le centre du pays.


Après quelques heures de route nous avons fait nos adieux à la côte pour nous engager sur la Stuart Highway, la fameuse route reliant Darwin à Adelaide et traversant le pays du Nord au Sud. Au menu de cette traversée, du désert couleur rouille à perte de vue, de la solitude et de l'ennui. Au fur et à mesure que nous continuions notre route vers le Nord, la verdure a laissé la place au désert et aux immenses lacs de sel, les rencontres se sont faites de plus en plus rares (on a tout de même croisé deux cyclistes courageuses qui pédalait sous 40°C en tirant un matériel conséquent) et les immenses lignes droites s'enchaînaient sur un rythme régulier. Bientôt il n'est resté plus que les nombreuses carcasses d'animaux morts et de voitures abandonnées pour venir rompre la monotonie du paysage. Nous étions enfin arrivés dans l'Australie profonde pour de bon ! Quelques zones de vies sur la route nous ont tout de même permis de faire le plein d'essence mais ne donnaient guère envie de s'attarder plus longtemps. La nuit arrivant, il ne nous restait alors plus qu'à trouver un endroit où passer la nuit en compagnies des mouches et de la chaleur.


Le lendemain matin nous avons enfin quitté l'état de South Australia pour entrer dans le Northern Territory. Depuis que nous sommes arrivés en Australie nous avons entendus quantités d'histoires sur ce territoire. Appelés "l'arrière cour de l'Australie" par certains, comprendre l'arrière un peu lugubre de la belle maison qu'est l'Australie et qu'on ne veut pas montrer aux passants (des as de la métaphore ces Aussies), repère de meurtriers et de violeurs pour d'autres, nombres d'australiens nous ont mis en garde sur ce que nous allions trouvés en arrivant là-bas. Comme souvent, ils s'avèrent que les fantasmes étaient bien au delà de la réalité, même si tout n'est pas rose dans cet état, mais nous aurons l'occasion de reparler plus en détail dans les prochains articles. Toujours est-il que la route, elle, n'avait en rien évolué en changeant d'état. Des lignes droites à l'infinie, du désert à perte de vue et toujours autant de mouches !


Nous sommes finalement arrivés à Alice Springs pour un arrêt éclair afin que je puisse refaire des tests médicaux le lendemain pour valider ma deuxième année de visa. Véritable oasis au niveau du désert, la ville voit débarqué de nombreux touristes tous les ans voulant aller admirer Uluru, le célèbre rocher rouge planté un plein milieu du désert. Malheureusement pour nous, le temps pressait et la découverte des environs devra attendre un peu car nous étions attendus à Tennant Creek le soir même de ma visite. Après 5 nouvelles heures de traversée du désert et un total de 2000km avalés en un peu plus de 2 jours, nous étions enfin arrivés à notre destination ! Un peu lessivés par notre trajet, nous avons passé notre première soirée à rencontrer le staff autour d'une bière.


Dès le lendemain les choses sérieuses allaient commencées...