Une petite semaine de travail, voilà tout ce qu'il nous reste avant de quitter enfin Tennant Creek. Après plus de 5 mois de hauts et de bas passé dans notre hôtel nous allons pouvoir reprendre la route et redécouvrir le monde extérieur. Un moment tant attendu qui va nous permettre de changer d'air et de reprendre enfin notre voyage d'une manière plus agréable.


Cependant, la vie à l'hôtel est devenue beaucoup plus agréable depuis le départ de nos chers collègues tchèques, engendrant moins de stress pour rien et plus de convivialité au sein de l'équipe. Notre remplaçante est arrivé depuis un peu mois de deux semaines et après une période de formation commence petit à petit à prendre sa place et soulager notre charge de travail. Les responsables de l'hôtel ont même daigner nous faire l'honneur de le visite le premier week-end d'août alors que nous les attendions depuis le mois de juin ! Bref, les choses se passent pour le mieux depuis quelques semaines et on en finirait presque par éprouver un sentiment de nostalgie à l'approche de notre départ. Heureusement pour nous, Tennant Creek nous a offert une petite piqûre de rappel dans ce que la ville pouvait offrir lors du même week-end où nos responsables étaient présents. Une double effraction le samedi soir (avec une vitre du restaurant cassé en prime lors de la deuxième effraction) afin de voler une trentaine de bouteilles de vin suivi d'une nouvelle tentative le lendemain (avec une nouvelle vitre cassée) nous ont rappelé assez brutalement les désagréments de notre position. Pour pimenter le tout, le visionnage des caméras nous a montré que l'ensemble avait été réalisé par une bande de gamins âgés d'à peine 15 ans et même de beaucoup moins pour certains. Il a donc fallu appeler la police, leur donner les enregistrements vidéos, faire des dépositions (pour la quatrième fois depuis notre arrivée) et prendre des nouvelles mesures pour limiter les dégâts lors de la prochaine fois. Autant dire que la nuit de samedi à été courte et le week-end plutôt mouvementé. Passés ces petits soucis, le reste notre séjour semble parti pour se finir calmement, ce qui n'est pas pour nous déplaire.


L'heure est maintenant aux préparatifs et cela à commencer par amener notre voiture chez le garagiste. Dans la pleine forme de ses 20 ans, Matilda a décidé de faire des siennes en se comportant comme une personne âgées et en ayant des fuites. Tous le liquide de direction ayant laissé notre empreinte définitive sur le bitume devant notre chambre, il était plus que nécessaires de remédier à ce problème avant de reprendre la route pour avaler les 1000 kilomètres nous séparant de Darwin. Il ne nous reste plus qu'à espérer que tout cela sera réparer avant notre départ annoncé pour ne pas compliquer notre départ. Le reste des préparatifs devrait s'organiser tranquillement la veille de notre départ ce qui nous laisse l'esprit libre pour le plus important, célébrer !


Il semble très probable que notre prochain article s'écrive en dehors de Tennant Creek et pour la première fois depuis des mois nous repartons dans l'inconnu. Peu importe ce qui nous attend, la seule contrainte pour les prochains mois est de profiter un maximum sans se soucier de travailler. On a hâte !


Daphé & Quentin