Salut la compagnie,


Deux semaines déjà que nous avons commencé à bosser dans notre ferme et pour le moment tout se passe pour le mieux. L'équipe de la ferme est très sympathique et on se voit accorder une forte autonomie ce qui est toujours agréable. En ce qui concerne le travail, la semaine se découpe en deux. Du lundi au mercredi, nous nous occupons de préparer les commandes en ramassant et packant les fruits nécessaires (citrons verts, melons, papayes, pastèques et parfois curcuma et gingembre). Même si cela reste du picking comme on a pu en faire auparavant, au moins nous changeons régulièrement de fruits ce qui permet de varier les plaisirs au cours de la semaine et surtout de ne pas passer toutes nos journées le dos plier en deux. Pour ce qui est du jeudi et du vendredi, soit nous avons de nouvelles commandes qui doivent être prêtes pour le dimanche (ce qui est plutôt rare d'après l'indonésienne qui travaille avec nous), soit nous effectuons diverses tâches au sein de la ferme pour nous occuper. Celles-ci sont diverses et variées comme répandre du fertilisant sur les arbres, arracher les mauvaises herbes, planter de nouvelles herbes, tondre la pelouse dans les vergers ou encore réparer les tuyaux d'irrigations après les avoir coupés avec la tondeuse (et oui ça arrive !). En plus de tout cela, Daphné passe aussi quelques heures par semaines à s'occuper des chevaux et notamment d'une jeune jument de 3 ans se comportant comme une enfant gâtée. Autant vous dire qu'on a pas le temps de s'ennuyer et que les semaines défilent à vive allure.


Avec des semaines aussi chargées on redécouvre aussi le plaisir de ne rien faire en rentrant le soir. Notre vie au milieu de nul part nous a permis de reprendre un mode de vie relativement sain et reposant. Cela nous permet aussi de profiter de la faune locale qui s'anime beaucoup la nuit tombée. On peut ainsi entendre les cochons sauvages se nourrir des mangues tombées au sol, Daphné a pu apercevoir un dingo et hier soir un énorme serpent brun (qui sont parmi les plus venimeux au monde) d'environ 2 mètres est venu nous faire une petite frayeur en s'invitant à l'intérieur de la maison.


La contrepartie d'être dans un coin aussi reculé c'est qu'il nous faut aller tous les samedi à Cooktown pour racheter de l'essence pour le générateur et de la nourriture pour tenir au moins une semaine, voire un peu plus au cas où la route venait à être coupée par la rivière. Mis à part cette expédition hebdomadaire, les week-ends sont calmes perdus au milieu de nul part. Daphné se rend tous les dimanches matins à la ferme pour s'occuper des chevaux pendant plusieurs heures. Quant à moi, après avoir passé une semaine dans les plantations, je me change les idées en faisant du jardinage et en tentant de faire pousser ce qui me passe sous la mains (des graines de cacao et de piments ou encore des noyaux d'avocats et de mangue).


Pour le moment tout se déroule très bien pour nous et nous sommes très content de nous être lancés dans cette expérience. Maintenant on attend la suite avec impatience et surtout la saison des pluies qui devrait bousculer un petit peu nos habitudes.