G'day everybody,


Tout va pour le mieux sous les tropiques et pour le moment on a pas eu le temps de s'ennuyer. Les semaines de boulot sont toujours aussi chargées et défilent à une vitesse hallucinante (on attaque déjà la 5ème) et même les week-ends ne sont pas de tous repos.


En effet, on a eu l'agréable surprise d'apprendre que des français rencontrés à Bowen avaient eu le courage de monter jusqu'à Cooktown pour le week-end du 17 novembre. L'occasion de boire quelques bières avec des compatriotes étaient trop belles, alors nous nous sommes retrouvés aux abords d'une cascade à mi-chemin entre Cooktown et notre maison pour profiter de l'après-midi comme il se doit. Les choses auraient du en rester là, mais quelques cannettes aidant, nous avons finalement décidé de tous retourner à la maison pour se faire un joli feu et un barbecue dans le jardin. Pendant que la triplette d'invités repartait à toute allure vers Cooktown pour attraper de quoi faire griller sur notre barbecue de fortune, nous sommes retournés à la maison avec Daphné pour préparer de quoi faire le feu et s'assurer que notre colocataire n'était pas opposée à l'idée de voir 3 français inconnus squatter chez nous jusqu'au dimanche matin. Alors que Daphné avait pour mission de leur transmettre le chemin à prendre par écrit une fois les courses terminées, celle-ci nous a gratifié d'une performance dont elle seule à le secret en se trompant dans les indications pourtant assez simples (elle leur a écrit de prendre à gauche lorsque la route se transforme en piste quand il fallait prendre à droite). Une fois l'erreur constatée, il était déjà trop tard pour leur envoyé un message de correction. Il a donc fallu reprendre la voiture et filé à toute vitesse (heureusement que le prix de l'essence n'est pas le même qu'en France) jusqu'au fameux croisement pour espérer arriver avant eux. Au final, il s'avère que j'avais donné les bonnes instructions par oral à l'un des français l'après-midi et qu'après un bref débat sur la route à prendre, nos invités avaient pris la bonne direction. L'orgie de saucisses a donc pu avoir lieux comme prévu pour notre plus grand bonheur !


Pour ce qui est du reste, pas grand chose à signaler mis à part qu'il commence à faire chaud, très chaud. Hier le thermomètre est grimpé jusqu'à 41°C dans la journée, nous pompant ainsi beaucoup de nos forces et de notre motivation. Avec une telle hausse de température, il a fallu modifié un peu notre emploi du temps pour éviter de se retrouver à travailler dehors pendant les grosses chaleurs du midi. Nous commençons donc désormais une heure plus tôt qu'avant et finissons une heure plus tard pour nous offrir un break de 3h le midi et ainsi se mettre à l'abri quand le mercure grimpe à plus de 40°C (ce qui devrait être encore le cas aujourd'hui et demain). Nous voilà donc en train d'arriver de plein pied dans l'été, le vrai. Les premiers orages annonciateurs de la saison des pluies sont attendus d'ici à la fin de la semaine. On en devrait donc pas tarder à voir arriver les pluies tropicales pour ne rafraîchir un peu pendant le travail. Maintenant il ne nous reste plus qu'à faire des stocks de nourriture pour parer à toutes éventualités et nous serons prêt à faire face !


Si jamais on se retrouve coincé chez nous plusieurs jours d'ici les prochaines semaines, on ne manquera pas de vous faire partager tout ça. Et qui sait, il se pourrait même que de nouvelles photos arrivent entre temps !


Daphné et Quentin