Bonjour à tous,


Comme prévu nous avons quitté notre petite ferme de permaculture il y a un peu plus d'une semaine avec comme seul objectif de monter vers le Nord. On a bien tenté de se trouver un point de chute dans une ferme avant de prendre la route mais le centre du Queensland, et le reste de l'Australie aussi, étant en train de subir l'une des plus violentes sécheresses depuis de nombreuses décennies, il s'est avéré impossible de trouver du travail dans cette région. Heureusement le miracle australien a encore eu lieu et en discutant avec un australien rencontré par hasard on a pu apprendre qu'il y avait du travail aux alentours de la ville de Bowen. On a repris la route à bord de notre brave Matilda (notre voiture nouvellement baptisée) direction le Nord. Il nous a fallu 2 jours de route, ponctués de kangourous écrasés et de panneau "Survive this drive" et où nous avons pu expérimenter la première frayeur d'une panne d'essence au milieu de nul part (heureusement nous avons pu trouver une station essence alors qu'il ne nous restait plus que 40 kilomètres au compteur) avant d'arriver à destination.


Dès le lundi suivant, nous sommes parti en quête de travail et la chance nous a encore souri puisque nous avons trouver une ferme très rapidement pour commencer à travailler à partir du lendemain. Histoire de se compliquer la tâche, on a eu l'idée de laisser les veilleuses allumées sur la voiture et ainsi vider la batterie le soir même. Un australien sympathique est venu à notre rescousse et les pinces ont pu être utilisées pour la première fois. Le lendemain, Daphné s'est retrouvé au ramassage des haricots plats dont l'expérience se résume à avoir mal au genoux, au dos et à voir des haricots plats à chaque fois qu'elle ferme les yeux. De mon côté je me suis retrouvé au ramassage des aubergines, et un peu des piments doux, qui s'avère être aussi peu passionnant que ce que l'on pourrait croire. Mais pour le moment on ne se plaint pas trop, le sous commencent à rentrer et nous validons tranquillement nos jours.


Pour ce qui est du reste, nous avons élu domicile dans un petit camping au bord de la route (merci les camions qui roulent de nuit !). On y a rencontrer plusieurs backpackers, des français pour changer, avec qui nous avons pu échanger quelques tuyaux pour la suite autour de plusieurs bouteilles du si délicieux vin australien. Depuis aujourd'hui les choses se sont un peu compliquées puisque les magpies (des oiseaux australiens : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cassican_fl%C3%BBteur) se sont mises à attaquer Daphné lors de ses déplacements dans le camping. Le phénomène est assez courant donc pas d'inquiétude au final. En tout cas, maintenant que nous sommes établis, nous envisageons de rester sur Bowen tant que nous aurons du travail. En espérant que ce cas de figure ne se présente pas dès la fin de semaine puisque la ferme où nous travaillons arrive bientôt à la fin de sa saison.


Quoiqu'il arrive on poursuivra notre route et notre aventure alors à très bientôt,


Daphné & Quentin