Notre descente effrénée le long de la côte Est ayant pris fin à Adelaide et nous retrouvant que tous les deux pour la première fois depuis plusieurs semaines, les journées ont pris un aspect bien plus calme que les semaines précédentes. Cela signifiait aussi la fin des "vacances" et la nécessité de se remettre à la recherche d'un travail.


Nous sommes donc partis un peu plus au Sud d'Adelaide pour se mettre un peu plus au calme et commencer à chercher un travail dans les environs. La saison du raisin battait son plein et il y avait toujours la possibilité d'aller ramasser en ramasser mais nous cherchions à éviter de retourner tout de suite dans les champs. C'est pourquoi nous avons tourné nos recherches sur tous les autres boulots possibles, quitte à étendre un peu notre rayon de recherche, et une fois de plus la chance nous a sourit. Daphné a postulé pour un poste dans un motel dans les Northern Territories et grâce à son CV nous avons été pris tous les deux. Après avoir discuté avec la responsable au téléphone, nous nous sommes même vu proposer le poste de manager du motel, le couple qui était à se poste devant partir d'ici quelques jours. Tout était parfait à un petit détail prêt, le motel en question se trouvait à Tennant Creek, à 1500km d'Adelaide, en plein cœur de l'Australie ! Pour ajouter un peu de piment, j'étais censé retourner passer des examens médicaux pour valider ma demande de seconde année de visa. Finalement, nous nous sommes arrangés pour que j'aille passer mes examens à Alice Springs le mardi 12 en début d'après-midi afin que nous puissions prendre la route tout de suite après pour être à Tennant Creek le soir même et puissions commencer à bosser dès le lendemain.


N'ayant plus besoin de se tracasser pour trouver un travail, il ne nous restait plus qu'à profiter des quelques jours qu'il nous restait avant de reprendre la route. Et cela tombait bien puisque Lydie et Baptiste était rendu sur Adelaide eux aussi après avoir longés la côte depuis Melbourne pour découvrir la Great Ocean Road. Nous sommes donc remontés sur la ville pour se retrouver ensemble et échafauder des plans pour les prochains jours. C'est ainsi que nous avons pris la décision de partir tous ensemble sur Kangaroo Island, une île très réputée pour ses paysages et ses nombreux animaux sauvages visibles. Dès le lendemain, nous prenions le ferry avec le 4x4 de Lydie et Baptiste (Matilda restant bien tranquillement sur la terre ferme) afin de passer 2 nuits sur l'île.


La traversée effectuée, nous avons mis le cap vers le Sud de l'île, réputé pour ses plages plus sauvages et ses nombreux phoques et lions de mer venant s'y reposer. Malheureusement, le sanctuaire de Seal Bay (la baie où l'on est censé observer le plus facilement ces animaux) venait tout juste de fermer lorsque nous l'avons atteint. Comme on ne voulait pas avoir roulé pour rien, et qu'on l'avait un peu mauvaise, nous nous sommes dirigés vers la plage juste à côté histoire de se poser un peu. Et une fois encore notre bonne étoile nous a récompensé puisqu'une fois arrivés sur la plage, nous avons pu voir une masse informe en mouvement au loin. Pensant tout d'abord qu'il s'agissait d'un rocher nous nous sommes approchés pour découvrir un lion de mer endormi ! Peu farouche, l'animal s'est laissé approcher jusqu'à une dizaine de mètres et nous avons pu l'admirer à loisir, sans aucun autre touriste autour et tout ça sans débourser un dollar ! (parce que sinon il aurait fallu payer pour accéder à la plateforme d'observation de Seal Bay et même payer un gros supplément pour se rendre sur la plage pour une durée limitée). Laissant le lion de mer à sa sieste, nous sommes ensuite partir à la découverte des dunes aux alentours de la plage pour tenter de découvrir d'autres bonnes surprises comme celle que nous venions d'avoir. Au final pas d'autres animaux dans les plages environnantes mais des paysages magnifiques qui valaient tout autant le déplacement. En ayant pris plein la vue pour notre après-midi, nous avons alors mis le cap sur un camping pour y passer notre première nuit.


Le lendemain, direction le Flinders Chase National Park pour y continuer notre découverte de l'île. Si le beau temps semble nous avoir abandonné pour la journée, les animaux et les paysages sont toujours au rendez-vous. Koalas, phoques, lions de mer et formations rocheuses insolites, tout y est ! Il ne manque plus que les ornithorynques pour faire un sans faute, mais ce ne sera pas pour cette fois, les bougres restant bien cachés au fond de leur trou et ne s'aventurant à l'extérieur qu'à la tombée de la nuit jusqu'à l'aube. Qu'à ne cela ne tienne, pour se remonter le moral nous sommes aller admirer le coucher de soleil sur une petite plage une fois encore déserte avant de s'offrir une petite session exploration de grottes en nocturne avant de retourner au campement pour notre dernière nuit sur Kangaroo Island


Bien décidés à ne pas quitter l'île sans avoir goûtés quelques spécialités locales, nous avons profité du chemin du retour vers le ferry pour tenter un arrêt dans une fromagerie locale et une cave à vin pour s'organiser une petite dégustation. Au final, la fromagerie avait définitivement fermé et la cave à vin n'était ouvert que l'après-midi... On a bien réussi à se dégoter une autre cave à vin mais pas moyen de l'accompagner d'un bout de fromage ! Il ne nous restait plus qu'à reprendre le ferry, récupérer Matilda et se trouver une endroit pour passer une dernière soirée tous ensemble avant de se séparer pour de bon cette fois.


Dès le lendemain nous avons pris la route des Northern Territories et d'Alice Spring, laissant dernière nous notre grand périple de Cooktown à Adelaide et prêts à démarrer un nouveau chapitre de notre périple en Australie.


Daphné & Quentin