Ce blog commençait gentiment à prendre la poussière c'est pourquoi on vous annonce du lourd pour le retour aux affaires. Grosse nouvelle en effet, puisque nous voilà les heureux possesseurs d'une voiture depuis une semaine maintenant ! Après quelques recherches on a trouvé notre bonheur en achetant une Ford Falcon break (j'ai mis quelques photos dans l'album photo pour ceux qui se demandent à quoi cela peut ressembler) qui sera notre moyen de transport, mais aussi notre maison en cas de besoin, pendant les prochains mois. On en a même profité pour la tester hier et pour le moment elle fonctionne très bien, ce qui nous arrange grandement.


Forcément, avec l'achat de la voiture, il ne nous reste plus tellement de raison de s'éterniser sur Sydney. On a donc décidé de quitter la ville pour se diriger vers le Queensland le 28 juillet. Pour l'instant, on a pas tellement d'itinéraire ni de plan très défini mais on mettra tout ça à jour sur notre petite carte qui servira enfin à quelque chose ! Il est tout de même très probable que l'on aille chercher du boulot dans les fermes assez rapidement, après s'être autorisé une ou deux semaines de vadrouille. Quoiqu'il arrive, nous sommes assez impatient et plutôt content de quitter la ville pour aller voir de plus prêt à quoi ressemble la vraie Australie et enfin pouvoir rencontrer toutes sortes d'animaux moches et/ou dangereux.


En attendant d'être parti, il nous reste encore à trouver un peu de matériel pour pourvoir survivre sans trop de peine pendant notre voyage. On va aussi essayer de profiter de notre nouvelle voiture pour visiter quelques endroits en bordure de Sydney qui ne nous étaient pas accessible avant. Le seul petit bémol c'est que Daphné bosse maintenant le samedi toute la journée ainsi que la soirée du dimanche ce qui ne favorise pas les excursions du week-end. Pour compenser tout ça, il se pourrait bien que je m'autorise quelques jours sans travail pendant la semaine histoire de profiter encore un peu de Sydney avant notre départ pour une durée indéterminée.


Avec tous ces changements, le moral est à bloc (même si le travail devient tout de suite moins chouette quand on sait que l'on part dans 3 semaines) et on essaiera plus que jamais de faire vivre proprement ce blog une fois que nous aurons pris la route !


Quentin