Les plus perspicaces l'auront déjà compris, nous avons enfin quitté notre mission de volontariat ! En effet, nous avons été embauché dans la ferme au Nord de Cooktown (celle dont on vous parlait dans l'article précédent) pour notre plus grand bonheur. Nous voilà donc de retour dans les fermes même si on sera très loin de notre dernière expérience.


La ferme en question est une "petite" ferme qui travaille en bio et qui cultive principalement des fruits exotiques. Cela signifie pour nous que même si une grosse partie de notre travail consistera toujours à ramasser des fruits, nous allons aussi avoir l'occasion de faire d'autres activités comme la plantation et le paillis des nouvelles cultures. En bonus, Daphné se verra même dégager du temps pendant la semaine pour s'occuper d'une des juments du fermier tout en continuant d'être payée. Avec autant de bons points, nous avons décidés de saisir l'occasion et de rester jusqu'à mi-février pour valider tous nos jours nécessaires à l'obtention de notre seconde année.


Pour ce qui est du logement, nous sommes logés à quelques kilomètres dans une vieille maison que nous partageons avec une indonésienne travaillant avec nous. La bonne nouvelle c'est que nous sommes en plein nature et que l'on peut profiter de la rivière en contrebas pour nous rafraîchir, des énormes manguiers dont les mangues seront bientôt mures et du calme pour se reposer. La moins bonne nouvelle c'est que nous sommes à plus de 70 kilomètres (dont une vingtaine de piste) de Cooktown et de ses commerces et qu'en cas de fortes pluies, ce qui est courant pendant la saison humide, la même rivière coupe la route et nous empêche d'aller travailler ou de rejoindre la civilisation. Tout cela promet de grands moments à partir de fin décembre, quand la saison des pluies va réellement débuter.


Avec notre déménagement il a fallut dire au revoir à Bébé Benny et Little Daphné, les deux wallabies dont nous avons du nous occuper pendant nos 3 semaines de volontariat. Cela fut plus facile pour certains que pour d'autres mais nous aurons sûrement l'occasion de retourner les voir pendant l'un de nos jours de congé pour voir ce qu'ils deviennent. Même si l'on aura bien rigolé avec tous ces animaux autour de nous, le temps commençait à se faire long et cela nous fera sûrement du bien de retourner travailler après plus d'un mois à se la couler douce.


En espérant que notre première semaine soit à la hauteur de nos espérances, on vous en dira plus très vite.


Daphné et Quentin