La vie suit toujours son cours à Tennant Creek. Levés tôt, boulot, dodo, la chanson est connue, et la routine s'est sérieusement installée dans notre quotidien qui a perdu un peu de sa magie.


Il nous aura donc fallu un peu plus de 3 mois avant d'arriver à saturation dans notre travail. Les longues journées et les sollicitations incessantes ont sérieusement usé la corde, qui, nous l'espérons, tiendra encore les 2 mois nous séparant de notre départ. La fatigue s'accumule, la ville reste toujours aussi peu attrayante,le froid et le vent viennent mettre leur grain de sel par intermittence et pour couronner le tout, les promesses d'une semaine de vacances avant notre départ ne sont plus qu'un lointain souvenir puisque les propriétaires ne semblent toujours pas décidés à revenir pour quelques jours à l'hôtel; en bref; vous l'aurez compris, on commence à en avoir marre ! Sachant que nous arrivons dans la haute saison et que les tours organisés vont déverser du touriste à la pelle, cela annonce des semaines aussi savoureuse que la gastronomie australienne.


Heureusement pour nous, tout n'est pas aussi noir que ce que notre propension bien française à se plaindre de tout pourrait le laisser croire. Nous pouvons toujours compter sur une bonne partie de l'équipe pour souffler un bon coup et se remémorer qu'il existe un autre monde au delà de Tennant Creek et de l'hôtel. Et puisque la ville n'offre que très peu de moyens de divertissement, il est toujours possible de se tourner vers la petite lucarne et profiter des nombreux événements sportifs qui ont fleuris avec l'arrivée de l'hiver. Parmi eux, une coupe du monde d'une importance capitale pour certains membre de l'équipe... La coupe du monde de Cricket ! Forcément, avec un chef indien prêt à sacrifier une nuit de sommeil pour regarder les matchs de son équipe en intégralité, difficile pour nous de passer à côté d'un tel événement. Ajoutons à cela les quelques matches de football australien et de rugby à 13 (surtout de football australien) et voilà un parfait cocktail pour s'immerger dans la culture australienne.


Tout bien pesé, nous voilà ni plus ni moins que de nouveau sédentarisés, et ce pour quelques semaines encore, bien qu'il nous tarde de reprendre à nouveau la route au volant de Matilda afin de laisser de nouveau derrière nous tout ce sérieux et ces soucis.


Daphné & Quentin