Salut la compagnie !


Voilà, notre aventure dans le fin fond du Queensland touche enfin à sa fin. Elle ne s'achève pas sans quelques péripéties et rebondissements puisque l'on devait originellement partir le 15 février mais, afin d'éviter de se retrouver coincé par la pluie qui devait reprendre à la mi février, on nous a proposé de terminer de travailler le 1er afin de partir dans la foulée. Ironie du sort, la pluie a commencé à retomber la semaine dernière (on s'est retrouvé coincé une fois de plus à la maison pendant 2 jours le week-end dernier) et devant les prévisions météos qui annonçaient un déluge pour cette fin de semaine nous sommes finalement censé partir mercredi prochain. Sauf qu'à l'heure où j'écris on n'a quasiment pas eu de pluie et on espère sincèrement qu'elle ne vas pas se mettre à tomber en début de semaine prochaine pour se retrouver coincé quelques jours de plus. Pour conclure sur les nouvelles météorologiques, il faut savoir que certains n'ont pas eu autant de chances que nous, les précipitations continuent à battre des records (on avait quand même eu plus de 1000 mm au mois de décembre) et toute la région de Cairns a subi de grosses inondations, coupant même la route principale menant vers le Sud du Queensland. Cela pourrait bien devenir gênant pour nous lorsqu'il faudra reprendre la route pour de vrai.


Pour ce qui est du reste, tout va pour le mieux. On fait le bilan, calmement, de nos quelques mois passés ici et on ne regrette absolument pas d'avoir tenté notre chance. Même si nos précédents articles pouvaient laisser croire que l'on passait notre temps à se plaindre de la chaleur, de la pluie et de tout ce qui va avec (on pense notamment au moustiques mutants), on a réellement apprécié ce que l'on a vécu. Les gens de la fermes ont vraiment été très sympa et même si le travail était pas toujours très passionnant on a tout de même appris 2-3 choses qui nous resserviront par la suite.On a aussi pu se rendre compte que les australiens du bush ne sont pas toujours très futés. L'australien qui nous avait rejoint avant Noël n'a pas fait long feu après avoir pris la décision de venir tondre à la ferme à 6h du matin sans avoir prévenu personne auparavant puis en débarquant quelques jours plus tard 3h après le début du travail en invoquant des raisons obscurs. Quant à sa remplaçante, elle a décidé de se porter malade pendant 2 jours pour redescendre à Cairns chercher des affaires après seulement une semaine de travail. Elle a donc été renvoyée dans la foulée et n'a rien trouvé de plus malin que de nous voler le générateur que nous utilisons pour remplir notre réservoir d'eau. Même si on a moyennement apprécié le geste sur le coup, on apprécie de pouvoir finir notre séjour sur une telle note humoristique (voler un générateur pesant presque 70 kilos alors qu'il y en un a 3 fois moins lourd et ayant plus de valeur posé littéralement à 50 cm reste une performance pour le moins impressionnante).


Quoiqu'il en soit, on commence sérieusement à réfléchir à la suite de notre voyage qui devrait nous mener aux environs d'un gros caillou rouge. Avec suffisamment de jours travaillés pour valider notre deuxième année et quelques dollars de réserves, le meilleur reste à venir pour nous !


Cheers,


Quentin