Ils sont vivants !


Après avoir quitté nos boulots respectifs et notre appartement puis chargé la voiture, nous avons pris la route vers le Nord direction Byron Bay. Ce petit village sur la côte est réputé pour ses "bonnes vibes" et attire les australiens désireux de quitter Sydney ainsi que des backpackers de tous les horizons. Si la plage est en effet agréable, nul besoin de s'y attarder pendant 6 mois malgré les dires des autres voyageurs.


La seconde étape de notre semaine nous a emmené jusqu'à Nimbin, sorte de réminiscence du Woodstock australien, où les choses ont sérieuses ont commencé. C'est dans ce village hippie et coloré où les habitants sont restés coincés dans les années 70 que nous avons établi notre premier camp. Après avoir dressé la tente, coupé du bois pour le feu et fait grillé du maïs, nous avons pu apercevoir notre premier kangourou en Australie ! La soirée se déroulait parfaitement jusqu'à ce que Daphné réussisse à se faire une entorse à la cheville droite tout en se brûlant la gauche suite à une action malencontreuse près du feu. Une visite au centre médical plus tard, Daphné était de nouveau sur béquilles et nous prêt à repartir vers le Queensland.


Notre route nous a menés jusqu'au Glass House Mountains où nous résidons toujours depuis plusieurs jours. On y a trouvé les routes parfaites pour que Daphné apprenne à conduire en toute tranquillité et pleins d'endroits sympa pour s'occuper. Mais comme s'amuser ne suffit pas, on est actuellement en plein recherche d'un boulot aux alentours pour pouvoir rester encore quelques semaines de plus. On espère trouver notre bonheur dans les nombreuses fermes d'ananas ou de fraises qui nous permettraient de valider les conditions pour une éventuelle deuxième année de visa. Si cela s'avère impossible nous continuerons notre voyage vers les Nord en espérant y trouver plus d'opportunités.


Des nouvelles très bientôt,


Daphné et Quentin