Fini l’interlude fromage, vin en bonne bouffe, nous voilà de nouveau sur le plancher des kangourous pour la suite (et fin) de nos aventures en Australie.


De retour sur Darwin, il nous aura tout de même fallu deux bonnes nuits de repos avant de se relancer sur les routes à bord de notre brave Matilda. Une Matilda heureuse de nous revoir après 3 semaines d’absence mais dont l’état semble s’être aggravé. Dès notre première sortie, un volant dur à tourner et quelques bruits inquiétants nous ont fait craindre le pire pour notre direction assistée nouvellement réparées. Qu’à cela ne tienne ! Un passage chez le mécanicien le plus proche nous a rassuré un tant soit peu. Tous ces petits soucis pouvant attendre, il étant pour nous de repartir pour quelques jours en escapade dans le bush.


Pour se rafraîchir les idées, nous avons pris la direction du Litchfield National Park et ses nombreuses chutes d’eau et piscines naturelles à un peu plus d’une centaine kilomètres au Sud de Darwin. Pendant 3 jours et 3 nuits nous avons arpentés le parc pour profiter de ses nombreux points de baignades et quelques promenades afin de récupérer pleinement de nos vacances européennes. Cette excursion a aussi marqué notre le retour des nuits sous la tente ainsi que les repas de galériens sur notre réchaud tout pourri; activités que nous n’avions pas eu la joie de connaître depuis plus de 6 mois. Passés les premiers instants à reprendre nos marques lors de l’installation du camp, nous avons surtout eu l’impression d’être enfin de retour chez nous. Afin de sceller définitivement notre retour dans la vie de baroudeurs au cours de la dernière nuit dans le parc, nous avons chargé tente et matériel sur notre dos et sommes partis installés notre campement après une courte marche au bord d’une petite rivière, seuls au milieu de la nature. Le réveil du lendemain ayant été matinal, nous en avons profité pour aller piquer une dernière tête à la fraîche dans un cadre idyllique avant de prendre le chemin du retour.


Après ces quelques jours dans la nature, nous avons repris la route pour Darwin. La raison principale était d’y retrouver Baptiste, l’un des anciens membre de l’équipe de notre cher hôtel de Tennant Creek. La seconde était de faire réviser notre voiture, qui avait entre temps perdu la totalité de son liquide de refroidissement au cours notre séjour dans Litchfield. Pendant que Matilda subissait une nouvelle intervention, nous avons profité de notre temps libre pour erré dans Darwin, appréciant ses bars et son lagon pour combattre la chaleur tropicale.


Puis, notre fière monture de nouveau opérationnelle, il a fallu faire nos au revoir à Baptiste et Darwin pour reprendre la direction du bush et l’immanquable parc de Kakadu.


Daphné & Quentin