Roule, roule brave Matilda, pendant que les yeux rivés sur des lignes d'asphalte qui n'en finissent pas et le cerveau bouilli par la chaleur nous poursuivons inlassablement notre route vers l'Ouest et ses promesses. Si le premier jour la poursuite de notre voyage voyage s'est jouée à une longueur de queue de kangourou, si le deuxième jour le voyant de la température moteur à vu rouge, si le troisième nous avons du faire face à une crevaison, nous avons finalement réussi à atteindre la ville de Broome sur la côte Ouest.


En quittant les Northern Territories pour terminer les pieds dans l'Océan Indien, c'est un important chapitre de notre voyage en Australie qui a pris fin. Et alors qu'un nouveau débute, nous commençons sérieusement à nous approcher de la conclusion de ces deux années de périple. Alors qu'il nous reste encore un peu plus de 6 mois avant la fin de notre visa, la perspective de l'inévitable échéance se fait de plus en plus forte dans notre esprit. Mais avant le clap de fin, il nous reste tout l'état de Western Australia pour profiter et cela commence par la ville de Broome.


Petite station balnéaire perdue au Nord de l'état, la ville n'a pas grand chose à offrir mise à part sa plage où il est possible de se baigner sans trop avoir à craindre les crocodiles ou les méduses. Mais après trois jours de conduite semés d'embûches, cette ville peut revêtir une allure d'Eldorado. En effet, pour la première fois depuis notre départ de Darwin nous avons pu installer notre campement au même endroit pendant plusieurs nuits. Des douches, des toilettes et une cuisine toute équipée avec un vrai frigo pour entreposer sa nourriture : vivre dans le grand luxe à tout de même du bon ! Pour Matilda aussi ce fut l'occasion de souffler un peu et de se voir offrir une paire de pneus avants tout neuf pour attaquer sereinement la suite du voyage.


De retour dans la civilisation il nous fallait aussi nous renseigner sur la suite de notre voyage, acheter du matériel, refaire le plein de provisions et s'occuper des quelques bricoles difficilement réalisables sans les merveilles de technologies que sont les prises électriques et l'Internet. Avec autant de temps libre devant nous, nous avons pu aussi remettre les pieds dans l'un des édifices centraux de la culture australienne afin d'assister à la triste performance du XV tricolore en savourant quelques pintes de boisson houblonnée. Initiative heureuse puisque nous avons aussi pu regarder la finale du championnat national de rugby à 13 au milieu des Aussies survoltés.


Glander sur la plage ayant ses limites et plus rien ne nous retenant à Broome, nous avons de nouveau chargé Matilda avec toutes nos possessions et nous avons repris la route, une fois encore.


Daphné & Quentin